credit immobilier

Quelques astuces pour financer sa résidence principale

Tout le monde rêvé d’être propriétaire de son habitation et cela que ce soit une maison ou un appartement. Toutefois, il est souvent difficile de trouver le financement de ce type de projet. Il faut souvent passer par une demande de crédit immobilier afin d’accélérer le processus. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour trouver le bon financement de votre résidence principale dans faire mal à votre portefeuille.

Le prêt conventionné

C’est un prêt qui est garantie par l’état. Vous pouvez faire une demande auprès de la majorité des etablissements bancaires. Il sert principalement à financer lun achat ou une construction de résidence principale. L’avantage est que les ressources ne sont pas limitées et que le demandeur peut user de l’APL. Vous pouvez également souscrire à d’autres types de prêts en même temps tels que le prêt dictionnaire et d’autres encore.

Le prêt locatif social

Les investisseurs ayant un projet de financement d’un logement locatif ont le privilège de souscrire à ce type de prêt. De cette manière, le bien sera la résidence principale. Cette option dispose d’une TVA avantageuse avec un meilleur taux.

Le prêt épargne logement

C’est le placement le plus apprécié des internautes. Il permet de financer divers projets immobiliers tels que la construction, l’achat et même la rénovation d’une résidence principale. Si vous avez été épargné pendant plus de 4 ans, vous pouvez profiter d’un crédit immobilier. Ceci peut être utilisé seulement une fois que le PEL est ouvert.

Vous avez pu voir dans cet article, les différents types de financement pour votre résidence principale. Il est tout de même important de souligner qu’une détermination de votre capacité d’achat est à prendre en compte avant de souscrire à ces prêts. Ils sont disponibles auprès des établissements bancaires de votre choix avec des procédures rapides et faciles.